Domaine du Verger : Côteaux du layon, Cabernet d'anjou, Anjou Blanc et Anjou Rouge - Agriculture biologique

Domaine du Verger - Vignoble de Côteau de Layon, de Cabernet d'anjou, Anjou Blanc et Anjou Rouge

Une exploitation familiale

Le Domaine du verger se situe au cœur de l'Anjou, et plus précisément dans une petite commune nommée Faye d'Anjou, bien connue pour son vignoble, et représenté avec brio grâce à l'un de ses vins les plus connus, "Le Côteaux du Layon".

Le Domaine du verger est une exploitation familiale depuis 3 générations. Joseph Nouteau ayant hérité de quelques hectares de vignes de ses parents, les a cultivés avec son fils André Nouteau. En, 1970, ils se sont lancés dans la culture biologique. Puis, en 1978, André a repris le vignoble jusqu'en 2007, où il a laissé la place à son fils Grégory, qui l'exploite actuellement.

Des vins issus de l’agriculture biologique

Convaincus du bien fondé d'une agriculture respectueuse de la préservation du sol, de sa biodiversité et du respect de la nature, Grégory Nouteau perpétue la tradition familiale de producteur de vin biologique en ayant à coeur d'améliorer les pratiques.

Aujourd'hui, le vignoble compte une surface d'environ 12 hectares produisant des vins (Anjou Blanc, Côteaux du Layon, Cabernet d'Anjou, Rosé d'Anjou, Anjou Rouge) d'une qualité remarquable.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.